Retour à tous les événements

NATURE QUEST/VISION FAST


International Vision Fast

26 février au 8 mars 2024

Cape Town, Afrique du Sud.

Venez-nous rejoindre sur l’ancienne terre d’Afrique.

 

Nous sommes particulièrement honorés de  collaborer avec Educo Africa, Siphelele Chirwa et Wiebke Nedel pour ce projet de rencontre internationale en Afrique du Sud.

Ce jeûne de vision* est une invitation à la communauté internationale, un appel à venir explorer ensemble les enjeux de notre temps et manifester la sagesse issue de notre diversité.

Ce programme demande de connaître l’anglais, au moins de le comprendre même si on choisit ensuite de s’exprimer en français dans le groupe. Je ferais les traductions nécessaires. Pour les modalités du voyage et avant de s’inscrire, merci de me contacter personnellement par email: carine

Le groupe est limité à 12 personnes, la cérémonie commence au moment de l’inscription.

Nous débuterons notre processus au mois de novembre 2023, avec 3 appels vidéo de préparation et d’enseignement.

Bienvenue si tu entends résonner cet appel important.

*What is a vision fast?

A Vision Fast is an ancient rite of passage, marking a transition, a change in your life, a calling – sometimes unformed and uncertain.

It is a ritual that allows us to look and listen deeply into who we are and what our purpose is. What are we here to do and what is the legacy we are leaving behind?

 

Le jeûne de vision est un rite de passage moderne qui permet d’appréhender la complexité de notre époque et de marquer et célébrer les transitions et les diverses étapes d’une vie.

Il s’agit d’un temps de pause seul-x-e en nature, sans abri ni nourriture, où honorer les saisons et la nature cyclique de l’existence.

Un espace, en cérémonie, où poser des questions essentielles et nourrir une vision riche et pleine pour sa propre vie et ce que l’on souhaite en faire.

Le jeûne de vision est intimement lié au cycle du vivre et mourir, au constant mouvement de l’être, de la naissance à la mort.

Le fait de jeûner et de s’exposer aux éléments et à la solitude apporte l’humilité et le calme nécessaires à entendre les battements de son propre coeur et à laisser les peurs se dissoudre.

Dire oui à la vie, toute entière et sans croire la contrôler mais en prenant la pleine responsabilité de soi-même et de ce que l’on a à offrir aux autres.

Nous choisissons d’appeler cette cérémonie un Jeûne de Vision et non pas une Quête de Vision pour des raisons d’appropriation culturelle.

Le Jeûne de Vision est néanmoins largement inspiré par les pratiques spirituelles et la sagesse amérindiennes et nous sommes pour toujours reconnaissant-x-e-s aux peuples qui ont conservé et pratiqué ce rite de passage bien longtemps avant nous et nous ont permis de nous rappeler d’aller écouter la terre en cérémonie – et de prier et danser et pleurer pour une vision qui nous inspire à prendre soin de la beauté de la nature et du monde.

Nous sommes issus de la tradition de The School of Lost Borders fondée par Steven Foster et Meredith Little.

Nous honorons la manière dont ils ont tous deux permis à cette cérémonie de revenir dans notre culture moderne et nous honorons l’importance de la pratiquer pour nous rappeler à notre qualité d’Etre Humain.

merci


Précédent
Précédent
16 novembre

The Art of Mirroring

Suivant
Suivant
7 juillet

La Quête des Jeunes 2024